Hey Ho Let's Go !

Publié le par pleasekillme

Ramones-at-CBGB

 

Gabba Gabba Gabba Hey !!!

 

Qui n'a jamais chanté sur "Blitzkrieg Pop" ou "sheena is a punk rocker" ?

 

Je pense qu'il ne faut plus présenter les Ramones, si ?

 

Il y a pas mal de choses à dire sur Dee Dee, Joey, Marky, Johnny, Tommy, Elvis, C.J. Leur carrière a  durée 22 ans (de 1974 à 1996).

 Après leur séparation, chaque membre a tenté une carrière solo.

 

L'après Ramones

 

Dee Dee


Dee Dee quitte le groupe en 1989 car il est épuisé physiquement et moralement (notament par l'alcool et les drogues). Il se converti alors dans le Hip Hop et sort quelques albums sous le pseudonyme de Dee Dee King. Ces albums seront pas mal critiqués par les fans.

En 1992, il fonde les Chinese Dragons suivi de ICLC en 1994 avec lequel il réalise l'EP "I Hate Freaks Like You". Ensuite, il fonde les The Ramainz; groupe hommage aux Ramones avec Marky Ramone, C.J. Ramone et sa femme Barabara.  Il continue ensuite sa carrière avec Daniel Rey, Barbara et Marky et sort les albums "Hop Around", "Zonked" et "Greatest et Latest".

Dee Dee collabore notament avec des artistes tel que Nina Hagen (en 1995 et 1996), GG Allin (en 1991) et Youth Gone Mad (en 2000).

En 2000, il écrit son autobiographie "Lobotomy : Surviving The Ramones", parue en France sous le titre "Mort aux Ramones" (autobiographie que je conseille, on y apprend que c'est Dee Dee qui a écrit la majorité des chansons des Ramones. Même après son départ du groupe, il était convoité pour écrire des textes pour eux. Grâce à ce bouquin, j'ai appris que Dee Dee avait vécu quelques temps en Belgique etc).

 

Dee Dee décède d'une overdose le 5 Juin 2002. Il est enterré au Hollywood Forever Cemetery à Los Angeles.

 

Joey

 

Joey enregistre "Don't Worry About Me" où figure la reprise de "What A Wonderful World" de Louis Amstrong. Cet un album posthume car le chanteur meurt quelques mois avant sa sortie. Sur son lit de mort, la dernière chanson qu'il écouta fût "In a Little While" de U2. Apprenant le nouvelle, Bono décide de chanter ce titre à chaque concert en hommage à son idole de jeunesse.

Le 30 Novembre 2003, la ville de New York nomme l'angle du Bowery Street et de la 2nd Street "Joey Ramone Place" afin de lui rendre hommage et le remercier pour tout ce qu'il a apporté à la ville de New York.

Joey est considéré comme le père fondateur du punk, "The Father Of Punk".

 

Marky

 

Après le clash des Ramones, Marky s'associe à deux musicien et au producteur, Lars Frederiksen pour former Marky Ramone & The Intruders. Le groupe sortira deux albums (en 1997 et 1999). Sur le dernier se trouve une reprise de "Nowhere Man" des Beatles.

Au début des années 2000, il rejoint les Misfits avec qui il sortira "Project 1950".

En 2002, il monte le projet "Marky Ramone & The Speedkings" avec qui il sortira 3 albums avant la séparation du groupe en 2003.

En 2006; Marky sort un album solo qui sort peu après "Start Of The Century.

 

Tommy

 

Il quitte les Ramones en 1978 et est remplacé par Marky Ramone. Malgré cela, il participe à la production des albums "Road To Ruin" et "Too Though Too Die". Si celui-ci a quitté le groupe, c'est parce qu'il faisait de l'ombre aux autres membres. Tommy était l'un des membres fondateurs du groupe. Il était à la fois compositeur, producteur et instigateur de la "pulsion rythmique, ce qui rendaient un peu jaloux Dee Dee et Johnny. Tommy était aussi différent des autres membres car il ne prenait pas de drogues, sa vie était loin d'être chaotique. Son jeu de batterie aura inspiré un bon nombre de musiciens qui essayeront de le copier.

 

Il est aujourd'hui producteur mais a formé un duo accoustique avec Claudia Tienan. Leur son est très "Old-Time Music". L'album est intitulé "Uncle Monk".

 

Johnny

 

Johnny était un peu le leader du groupe. C'est lui qui prenait toutes les décisions. Malgré qu'il n'écrivait aucune chanson, il imposait un code vestimentaire strict, décidait des orientations musicales etc.

 

Il était aussi connu pour avoir des idées très conservatives. Johnny était contre l'avortement, le mariage gay et proche du parti républicain.

 

Après sa carrière musicale, Johnny a fait des apparitions dans des films et séries : "Rock N' Roll High School" (apparition des Ramones avec lives, date de 1979), la série The Simpsons entre autre.

 

Il succomba à un cancer de la prostate le 15 septembre 2004 à Los Angeles. Eddie Vedder et Rob Zombie étaient à ses côtés. Johnny est enterré au cimetière Hollywood Forever Cimetery de Los Angeles près de la tombe de Dee Dee Ramone.

 

Nicolas Cage rend hommage a Johnny dans le film "The Wicker Man" (ils étaient amis). Pearl Jam lui dédia la chanson "Life Wasted".

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article